Urbanisme

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

 

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Projet de construction, autorisations d’urbanisme, déroulement des travaux, fin des travaux…

Dans quel cas faut-il demander un permis de construire, un permis d’aménager ou faire une déclaration préalable ?

Construction nouvelle

L’édification d’une construction nouvelle est par principe soumise à un permis de construire. Toutefois, les constructions de petites tailles sont soumises à une simple déclaration préalable. Les constructions très petites ou temporaires sont dispensées de toute formalité.

Travaux exécutés sur une construction existante

Les travaux exécutés sur une construction existante sont en principe dispensés de formalité. Toutefois, les travaux les plus importants doivent faire l’objet d’un permis de construire. D’autres travaux sont soumis à simple déclaration préalable.

Aménagements

Les aménagements sont en principe dispensés de formalité. Toutefois, les travaux les plus importants doivent faire l’objet d’un permis d’aménager. D’autres aménagements sont soumis à simple déclaration préalable.

Retrouvez tous les renseignements et formulaires concernant les autorisations d’urbanisme sur Service-public.fr

Consultation du plan cadastral

Pour rechercher, consulter ou commander votre feuille de plan cadastrale, il vous suffit de vous rendre sur le site  « Service de consultation du plan cadastral« .
Le plan cadastral français disponible en ligne est composé de 599219 feuilles de plan aux formats image ou vecteur.

Geoportail des Savoie

Vous disposez dorénavant, sur internet d’un outil de consultation des données de votre territoire communal

geoportail des savoie

Document d’information communal sur les risques majeurs

Le Dossier d’information communal sur les risques majeurs (DICRIM) a pour but d’informer la population sur les risques existants et les moyens de s’en protéger.

Il indique les mesures de prévention, de protection et de sauvegarde relatives aux risques auxquels est soumise la commune. Il est élaboré par le maire qui informe de son existence par voie d’affichage et le met à disposition en mairie pour une libre consultation.
Dans les collectivités avec zones inondables, le maire avec l’assistance des services de l’État procède à l’inventaire des repères de crues existants et établit les repères correspondant aux plus hautes eaux connues. La collectivité matérialise, entretient et protège ces repères. Le maire définit les modalités de pose (lieu avec fort passage, fréquence…)

Les documents d’informations du DICRIM de la commune des Avanchers Valmorel

DICRIM Le risque crues Le risque avalanches Le risque sismique Le risque mouvements de terrain

États des risques naturels et technologiques

 

Pour plus d’informations vous pouvez consulter le site de la Préfecture de Savoie

Plan de prévention des risques naturels prévisibles

Par arrêté préfectoral en date du 2 octobre 2007, le plan de prévention des risques naturels prévisibles prenant en compte les risques liés aux avalanches, aux mouvements de terrain et aux crues torrentielles a éré prescrit.

Arrêtés préfectoraux du 02/10/2007
Règlement
Zonage

Plan local d’urbanisme

Par délibération en date du 6 octobre 2008, le conseil municipal des Avanchers-Valmorel a décidé d’approuver la révision du Plan Local d’Urbanisme. Le dossier est tenu à la disposition du public à la mairie des Avanchers-Valmorel et à la Sous-Préfecture d’Albertville, aux jours et heures d’ouverture des bureaux.

Règlement écrit Règlement graphique

Plan de gestion des boisements paysagers