Solidarité-Santé

Les services de l’action sociale au cœur de la Tarentaise – CIAS – SIERSS

Le Centre Intercommunal d’Action Sociale du Canton de Moûtiers est un établissement public administratif intercommunal qui a pour rôle d’animer l’action sociale en faveur des personnes âgées et de la petite enfance, dans les communes adhérentes (Grand-Aigueblanche, Hautecour, La Léchère, Les Avanchers-Valmorel, Les Belleville, Moûtiers, Notre-Dame-du-Pré, Pomblière Saint-Marcel et Salins-Fontaine).

Joindre le CIAS (Canton de Moûtiers) 422 Avenue du Château 73600 SALINS-FONTAINE – contact@cias-sierss.fr – 04.79.24.15.86

Toutes les infos : https://www.cias-sierss.fr/

L’accès aux soins durant la période estivale en Auvergne-Rhône-Alpes

Alors que la situation dans certains services d’urgences ou aux centres de régulation des Samu-Centre 15 s’intensifie, l’Agence Régionale de Santé Auvergne-Rhône-Alpes a décidé d’adapter sa communication vers le grand public afin d’inciter la population à consulter un médecin avant de contacter le 15 ou de se rendre aux urgences.

Recours aux secours d’urgences d’Albertville

Cet été de 19h00 à 8h00, les services d’urgences accueillent uniquement les cas graves ou adressés par le SAMU Centre 15.
En cas d’urgences, faites le 15.
Voir ci-après communiqué de presse précisant les modalités de recours ainsi que les alternatives à disposition.

Moustique tigre : agissons ensemble

Aedes albopictus, dit « moustique tigre », est une espèce particulièrement nuisante pour l’homme. Ce petit moustique noir et blanc réapparait chaque printemps et nous accompagne jusqu’à l’automne.
Pour limiter ces nuisances, 3 recommandations simples et essentielles : ranger, vider et couvrir tous les contenants dans lesquels l’eau s’accumule !

Le moustique tigre est essentiellement urbain.

Son caractère anthropophile (qui aime les lieux habités par l’homme) explique qu’une fois installé dans une commune ou un département, il est pratiquement impossible de s’en débarrasser. Les départements dans lesquels le moustique tigre est implanté et actif, sont répartis en 2 catégories, les départements faiblement colonisés si moins de 40 % des communes du département sont colonisées, les départements fortement colonisés si au moins 40 % des communes du département sont colonisées.