SECTEUR MEDICO SOCIAL DISPONIBLE CET ETE ?

Tensions RH sur le secteur medico-social – URGENT
Le secteur de l’Autonomie est confronté à des tensions RH majorées par la durée de la crise et l’épuisement des professionnels.
Plusieurs établissements et services sociaux et médico-sociaux alertent sur les risques de ne pas pouvoir assurer la continuité des accompagnements et de soins face aux problématiques de recrutement pendant la période estivale.
C’est pourquoi, tous les viviers d’emploi doivent être mobilisés.
En effet, la CIRCULAIRE INTERMINISTERIELLE N° DGCS/SD4B/DGOS/DGEFP/2022/180 du 30 juin 2022 relative à la mise en place d’une mobilisation nationale visant à garantir la continuité de service et le bon fonctionnement des établissements et services médicosociaux pendant la période estivale 2022 prévoit plusieurs dispositions dont la suivante :
« Innover dans les partenariats pour attirer de nouveaux viviers. A titre d’exemple, les ARS s’appuieront sur les préfets de départements et les collectivités territoriales pour proposer des CDD en cumul d’emploi aux agents territoriaux des cantines scolaires pour les besoins de remplacement estivaux au sein des cuisines des établissements médico-sociaux et plus particulièrement des EHPAD. »
Les EHPAD, les Services d’Aide A Domicile et les établissements du secteur du Handicap recrutent des personnes en renfort dans tous les départements et sur tous les métiers : aide à la personne, cuisine, service, entretien..
Pendant les congés d’été, vous êtes disponible pour travailler en structure médico-sociale dans le secteur du Handicap ou de la personne âgée :
Inscrivez-vous sur la plateforme Renfort RH de l’ARS https://renfortrh.solidarites-sante.gouv.fr/ pour venir en appui dans votre département et préciser bien :
-si vous postulez pour un remplacement estivale
-vos disponibilités, dates, weekends …
-votre situation et vos qualifications
-vos coordonnées pour être contacté/ée par un établissement
qui recrute.
Vous pouvez également adresser votre candidature aux structures près de chez vous et consulter les offres d’emploi sur pole-emploi.fr.
SECTEUR MEDICO SOCIAL DISPONIBLE CET ETE ?