PARTENARIAT CCVA/ACTION LOGEMENT – SAISONNIERS

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

 

La CCVA a signé fin 2019 une convention en faveur du logement des travailleurs saisonniers avec la Préfecture de la Savoie.

Plusieurs actions sont programmées sur une période de 3 ans afin d’intensifier les efforts du territoire dans ce domaine. Une des démarches phares est le partenariat engagé avec l’association Action Logement. Dans le cadre de la convention Loi Montagne 2, Action Logement peut accompagner les bailleurs personnes morales (publics et privés) sur plusieurs actions qui viendront en soutien du développement quantitatif et qualitatif de l’offre à destination du public saisonnier.

  • Visale : service de cautionnement gratuit, qui couvre :

les impayés de loyers quelle que soit la cause des difficultés de paiement par le locataire, dans la limite de 36 mensualités maximum pour les logements du parc locatif privé et 9 mensualités maximum pour les logements du parc locatif social ou assimilé et pendant toute la durée d’occupation du logement.
les dégradations locatives, dans la limite de 2 mois de loyers et charges inscrits dans le bail pour les logements relevant du parc locatif privé.

  • L’Avance Loca-pass®: versement du dépôt de garantie demandé par le bailleur.

Le montant est de 1 200 € maximum. Le remboursement par le locataire est sans intérêt et sur une durée maximale de 25 mois. Cette aide au logement est ouverte aux jeunes de moins de 30 ans et aux salariés du secteur privé non agricole.
Action Logement s’engage dans le présent dispositif sous réserve de modifications réglementaires qui pourraient intervenir pendant la durée de cette convention.

ACTION LOGEMENT Spécimen Visa Certifié

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
PARTENARIAT CCVA/ACTION LOGEMENT – SAISONNIERS