INFORMATIONS CORONAVIRUS

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Le 27 mars 2020, le Premier ministre a annoncé le renouvellement du confinement pour deux semaines supplémentaires, soit jusqu’au mercredi 15 avril. Les mêmes règles que celles actuellement en vigueur continueront à s’appliquer. Cette période de confinement pourra être prolongée si la situation sanitaire l’exige.

En application de l’état d’urgence sanitaire, les déplacements sont interdits sauf dans les cas suivants et uniquement à condition d’être munis d’une attestation pour :

  • Déplacements entre le domicile et le lieu d’exercice de l’activité professionnelle, lorsqu’ils sont indispensables à l’exercice d’activités ne pouvant être organisées sous forme de télétravail ou déplacements professionnels ne pouvant être différés.
  • Déplacements pour effectuer des achats de fournitures nécessaires à l’activité professionnelle et des achats de première nécessité, y compris les acquisitions à titre gratuit (distribution de denrées alimentaires…) et les déplacements liés à la perception de prestations sociales et au retrait d’espèces, dans des établissements dont les activités demeurent autorisées.
  • Consultations et soins ne pouvant être assurés à distance et ne pouvant être différés  ; soin des patients atteints d’une affection de longue durée.
  • Déplacements pour motif familial impérieux, pour l’assistance aux personnes vulnérables ou la garde d’enfants.
  • Déplacements brefs, dans la limite d’une heure quotidienne et dans un rayon maximal d’un kilomètre autour du domicile, liés soit à l’activité physique individuelle des personnes, à l’exclusion de toute pratique sportive collective et de toute proximité avec d’autres personnes, soit à la promenade avec les seules personnes regroupées dans un même domicile, soit aux besoins des animaux de compagnie.
  • Convocation judiciaire ou administrative.
  • Participation à des missions d’intérêt général sur demande de l’autorité administrative.

 

L’attestation de déplacement dérogatoire est téléchargeable ou peut être rédigée sur papier libre:

https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

Confectionnez vous-même votre masque de protection: patron masque

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
INFORMATIONS CORONAVIRUS

PLATEFORME SOLIDARITE NUMERIQUE – ACCOMPAGNEMENT DES USAGERS PENDANT LA CRISE DU COVID 19

Mise en place d’une plateforme Internet « Solidarité numérique et d’un numéro de téléphone associé pour accompagner les usagers dans leurs démarches en ligne pendant la crise du Covid-19 : https://www.savoie.fr/web/sw_49672/solidarite-numerique-une-aide-pour-vos-demarches-en-ligne

 

MAINTIEN DES CONSULTATIONS MEDICALES POUR ENFANTS DE MOINS DE 6 ANS

Information relative à la poursuite des consultations médicales pour les enfants de moins de 6 ans proposées par les services de Protection maternelle et infantile (PMI) du Département pendant l’épidémie de Covid-19 : https://www.savoie.fr/web/sw_49465/accueil-pmi-pendant-l-epidemie

 

GUIDE POUR LES PUBLICS VULNERABLES

De nombreux dispositifs existent pour répondre aux problèmes causés ou renforcés par la crise. Il est essentiel que ces solutions soient connues de tous et en particulier les personnes les plus vulnérables.

Pour ce faire, un guide pratique a été élaboré recensant, sous forme de questions-réponses, les solutions disponibles : numéros d’urgences, d’écoute, numéro vert…

Certains problèmes ne peuvent pourtant trouver de réponse que localement : aide pour faire ses courses, acheter des médicaments par exemple. C’est pourquoi sur la 2e page, des espaces ont été laissés afin que les communes puissent, si elles le souhaitent, ajouter leur numéro.

Par ailleurs, nous vous rappelons que la plateforme Réserve Civique vous permet de renseigner les missions pour lesquelles vous êtes à la recherche de volontaires. https://covid19.reserve-civique.gouv.fr/

En Savoie, plus de 250 personnes se sont déjà inscrites pour être volontaires.

Je télécharge le guide, Guide COVID19 Besoin d’Aide

 

 

LE BLEUET DE FRANCE – AIDONS CEUX QUI RESTENT

Comme vous le savez, la situation sanitaire actuelle oblige le Bleuet de France à suspendre, reporter, voire annuler certaines de ses activités mémorielles et citoyennes.

Cette crise sanitaire porte un coup certain aux oeuvres caritatives. La collecte du Bleuet de France, le 8 mai ne peut avoir lieu dans sa forme traditionnelle. Malgré ces difficultés, nous avons pris l’engagement de maintenir en 2020 nos actions de solidarité envers les blessés de guerre, les veuves, les pupilles de la Nation et les victimes d’acte de terrorisme. Comment pourrait-il en être autrement, alors même que nos forces armées, engagées dans l’opération Résilience et dans la lutte contre le terrorisme, mènent chaque jour, sur notre territoire, des opérations au profit de notre sécurité. L’année 2019 nous a aussi rappelé douloureusement combien nos soldats payent un lourd tribu dans leur engagement.

Pour continuer à assurer nos missions, le Bleuet de France a donc plus que jamais besoin de vous. Pour pallier l’annulation des collectes sur la voie publique, nous allons lancer une collecte en ligne solidaire, spécifique 8 Mai, pour que chaque citoyen puisse témoigner sa gratitude aux combattants d’hier et d’aujourd’hui et pour que le Bleuet de France puisse continuer à porter haut et fort sa devise « Aidons ceux qui restent ».

Pouvoir compter sur vous pour le diffuser au plus grand nombre…merci de cliquer sur le lien ci-dessous

https://www.onac-vg.fr/nos-projets/soutenir-les-blesses-de-guerre-les-veuves-et-les-pupilles-de-la-nation

Et si vous ne savez pas comment vous procurer un bleuet, vous pouvez le fabriquer ou proposer cette activité aux jeunes :

https://www.onac-vg.fr/actualites-du-bleuet/le-kit-8-mai-du-bleuet-de-france

L’ONACVG a lancé il y a quelques semaines, une cagnotte en ligne sur le site internet national de l’Office afin d’apporter une aide matérielle concrète pour lutter contre l’isolement de nos anciens.

https://www.linkedin.com/posts/juliette-roy-a3b15a52_jesoutienslebleuet-activity-6659433716718415872-A6e8

Les appels aux dons en lignes constituent l’avenir du Bleuet de france.

C’est l’objectif de cette deuxième cagnotte que je porte à votre connaissance.

UN GRAND MERCI A TOUS

QUE FAIRE DE MES DECHETS VERTS ?

LES DECHETS VERTS – INFORMATIONS CORONAVIRUS

PREVENTION BTP – GUIDE DE PRECONISATIONS DE SECURITE SANITAIRE

GUIDE-DE-PRECONISATIONS-COVID-19-OPPBTP